Actualité

Naturpark³Cycling

La course

Sur le plan sportif, la Cyclo «Naturparl³Cycling» ce sera :

• Trois parcours chronométrés de 80, 125 et 160 kms

• Un balisage permanent agrémenté de boucles inédites

• Un balisage précis et sans reproche

• Des ravitaillements et assistances techniques appropriés

• Un défi physique 

• La traversée de 3 régions remarquables (Parcs Naturels de la Haute-Sûre, de l’Our et du Mullerthal)

• La découverte des différents villages traversés, pour lesquels ce sera l’occasion de créer une animation spéciale pour saluer le passage de la course


Au départ du complexe sportif de Lultzhausen, nous mettrons tout en oeuvre pour accueillir les participants ainsi que leur famille du mieux possible et leur proposer avant tout un service de qualité : parking vélo, douches ... chaudes, restauration de qualité avec une pasta-party « Made in Naturpark » à l’arrivée de la course (sur réservation), des animations diverses pour les familles accompagnantes, salon exposants, etc.
Un système de pré-inscriptions simple et professionnel ainsi qu’une gestion des classements et chronométrages fiable, rapide et performante seront assurés afin de répondre le mieux possible aux souhaits des bikers. SPORTOGRAF sera également à nos côtés pour proposer leurs meilleurs clichés souvenirs de cette organisation.
Nous nous engageons à donner le meilleur pour que cette organisation trouve rapidement sa place parmi les événements cyclistes les plus attendus, le tout dans un esprit de convivialité !


LE CONCEPT «DURABLE»

Cette organisation s’inscrit sous le signe de la nouveauté. Les parcours emprunteront dans la mesure du possible les routes secondaires des 3 Parcs Naturels. Les ravitaillements, au nombre de trois, seront implantés dans des lieux (sites) privilégiés.

Les pré-inscriptions ouvertes à partir de mi-mars seront clôturées au plus tard 3 jours avant l’événement. Il sera possible de s’inscrire sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ de la course.

La Cyclo des 3 Parcs souhaite promouvoir le savoir-faire régional. Le plateau repas et les boissons proposées à l’arrivée (sur réservation) seront issus de la production locale. Le cadeau « souvenir » sera réalisé par une société implantée au Luxembourg. Les organisateurs s’engagent à mettre en oeuvre un dispositif et les moyens nécessaires qui apporteront à la manifestation un statut de manifestation durable et éco responsable.

A ce titre, nous avons le devoir de respecter ces régions en,...

• réduisant et triant les déchets. La qualité du tri sera évaluée à l’issue de la manifestation. Les aliments des ravitaillements seront dépourvus de leur emballage, les ravitaillements seront implantés en-dehors de toute zone « sensible »

• Le cycliste surpris en train de jeter des déchets dans la nature sera disqualifié.

Ce respect se traduit par de simples gestes :

> Conservez vos déchets dans vos poches, comme vous le faites lors de vos sorties d’entraînement

> Servez-vous du strict nécessaire aux ravitaillements

> Soyez acteurs du tri sélectif proposé sur le site d’accueil et aux ravitaillements

> Soyez autonomes, sans véhicule suiveur.

L’objectif à court terme, obtenir le label «Green Cycling»

Ensemble, soyons les garants d’une épreuve propre et durable.

Source: naturpark3cycling.lu


Plus d'informations sur le site: www.naturpark3cycling.lu